notre histoire raconté par images

Cette série d'images décrit un peu l'itinéraire fait pour accomplir ce qui est maintenant une réalité agricole importante au Bénin. Pour atteindre ces résultats  des facteurs décisifs qui comptent vraiment ont été fondamentales:

• DECISION. Le fait de ne pas trop penser peut être un formidable moteur. Laissez-vous conduir par l'enthousiasme, c'est décisif. L'indécision nous fait vivre dans la médiocrité et  nous empêche de faire les choses.

• L'ALTRUISME.  Entreprendre une activité  dans un endroit pauvre,  créer  et donner des occasions aux jeunes nous donne le désir de faire plus encore pour améliorer les conditions de vie des populations locales. Le désir d'aider est contagieux et inestimable. Remplacer les biens matériels avec le bienêtre de notre prochain.

• ETRE VISIONNAIRE. le composant essentiel vient au début lorsque les décisions de ce genre naissent.  L'inconscience en petites doses est très utile. Les résultats, parfois inattendus, parfois souhaitables,  génèrent une sorte d' «intoxication» qui nous encouragent à penser toujours de nouveaux projets, d'améliorer,  de créer une économie que, pour les populations ne soit  plus que de "subsistance ». Souvent, la ferme elle-même n'a pas les ressources nécessaires pour concrétiser ces idées, donc nous mettons encore de l'argent de nos poches pour les réaliser. Si un rêve est né, il devrait être réalisé à tout prix. Parfois, gagner est moin satisfaisant, que savoir de changer les choses dans un endroit tellement oublié d'etre difficile à trouver, même sur la carte.

• AVOIR LA FOI.  Tous les trois membres sont dévoués et pratiquants, même si sont des différentes religions. Mamouda est un musulman d'une grande foi, Andrea et Guido, les catholiques croyants. Islam et Christianisme nous sollecitent à nous rendre jour par jour des instruments, dans les mains de Dieu, qui veulent tendre à la perfection de la Création. Tous ceux qui ne sont pas dévots peuvent également jouir du bien agir et de la paix transmis. Le témoignage de la grande majorité des amis bienfaiteurs nous a clairement montré que la solidarité et la sollecitude sont dans tous les coeurs, pratiquants et athées.